13/04/2007

Phuket suite ... Bangla Boxing Stadium


Le Bangla Boxing Stadium anime toute la ville de Patong, car il faut voir le nombre de personnes qui distribue des tracts toute la journée sur les plages, en ville, afin d'amener un maximum de spectateurs (ou de parieurs) pour le combat du soir, sur tous les murs on trouve les affiches des boxeurs en compète de différentes nationalités.

Ce qui nous a marqué le plus dans ce séjour, c'est l'ambiance qui se dégage de la ville à chaque fois qu'un pick-up surmonté d'une plate-forme avec quelques fois les boxeurs, nous envoie, haut-parleurs à fond dans un anglais approximatif " TONIGHT,TONIGHT. THE BEST OF THE BEST. REAL FIGHTS. SEE THE BEST OF MUAY THAI TO THE BANGLA BOXING STADIUM " ; ça, répété en boucle avec une musique obsédante par dessus, qui ressemble à celle que font les charmeurs de serpents à la flûte, un peu orientale. Ce son là, une fois que vous l'avez entendu, et c'est dur de ne pas l'entendre, parce qu'il est diffusé dans toute la ville, vous l'avez en tête toute la journée (ceux qui la connaissent ne pourront pas me contredire). Au mois de décembre un français y combattait.

Marchander en Thaïlande


Si les prix sont souvent fixes dans les grands magasins et centres commerciaux modernes, le marchandage est communément accepté dans les boutiques familiales et sur les marchés. Toutefois, même dans les grands magasins, vous pouvez toujours tenter votre chance et négocier une réduction pour un achat important.
En règle générale, le marchandage est vraiment une question de flair et de relation personnelle. Vous pouvez obtenir jusqu'à 50% de réduction dans certains cas (car souvent le prix est forcé au départ ...). Pour les Thaïlandais, le marchandage est un jeu, tous les commerçants ont une calculatrice et vous la tendent à chaque négociation. Ce jeu peut durer un moment, n'hésitez pas à lui faire croire que vous partez, si la marchand est intéressé il vous rattrapera. Vocabulaire : combien ça coûte ? Raakhaa tao-rai? Trop cher ! Phaeeng jang ! Pouvez-vous baisser ? Lot daai mai?

Phuket suite ... Le jour où un serpent ...

Quand on vous dit que les vacances ne sont pas de tout repos !!!
Un matin, Marco, notre ami qui loge dans le bungalow d'à côté se réveille est voit passer un petit cobra en bas des marches, il nous appelle, le serpent prend peur et ... mort de trouille se cache à l'intérieur de notre scooter !!! Nous appelons la directrice qui, elle, appelle le jardinier qui tente de le faire sortir à coup de jet d'eau mais au bout d'une demi-heure rien n'y fait, on fait démarrer le scooter ... RIEN !!! Et puis nous décidons d'appeler le loueur des scoots (en anglais très facile de raconter notre vie et d'expliquer que l'on ne peut plus se servir du scooter parce qu'il y a un serpent qui est monté à l'intérieur !!!). Sur ce 20 mn après, il arrive avec son fils, ce dernier repart en roulant avec, et 30 mn plus tard, après avoir démonté entièrement l'engin, il nous ramène le serpent dans un sac plastique en nous disant, qu'il était dangereux !! Tu parles mon gars, bien sûr qu'il est dangereux le serpent ! Un heure pus tôt je m'imaginais déjà en train de rouler et de voir le serpent sortir et me courir le long de la jambe !!! Coup de l'opération 500 bhts (autant dire rien !!!) et finalement une courte immobilisation du scoot, euh merci beaucoup au loueur, bon service après-location !!!

12/04/2007

Phuket suite ... cartes

Carte de Patong (zoom - cliquez)



Carte de l'île de Phuket (zoom -cliquez)



Phuket suite ... Karon Beach


KARON BEACH
C'est une des plus grande plage de l'île, en légère courbe, formée de petites dunes de sable blanc et bordées de quelques rares arbustes. De Juin à Septembre, les forts vents de mousson apportent une houle puissante, voir dangereuse, propice à la pratique du surf. L'extrémité sud de Karon Beach est l'endroit le plus réputé pour ce sport. Malgré son sable blanc et sa couleur turquoise, Karon manque de charme, et la route côtière construite il y a quelques années, n'a pas amélioré les choses. A l'extrémité nord de la plage, se trouve le village de Karon, avec ses boutiques à touristes, ses restaurants et ses hôtels. A partir du rond-point de Karon village, vous pouvez reprendre la direction de Patong Beach. Si néanmoins vous voulez rigolez, amusez vous à marcher sur le sable avec des tongs ou des baskets, c'est le premier sable qui fait "scrountch scrountch", comme lorsque vous marchez au ski dans de la poudreuse, nous n'avions jamais entendu ça !!!!

Phuket suite ... Surin Beach

SURIN BEACH


En poursuivant la route côtière vers le nord et après avoir dépassé Kamala, vous arriverez à Surin Beach. Ici, comme à Kamala, le calme règne, bien loin de la fièvre de Patong. Les pins du bord de mer offre une ombre reposante propice au pique-nique et beaucoup de Thaïs aiment venir s'y reposer en fin de semaine. Ici, très peu de magasins, de locations et autre piège à touristes. Un peu à l'intérieur des terres, sur la route qui mène au rond-point des Héroïnes, le petit village de Surin est le cœur traditionnel de la communauté Musulmane de Phuket. La Mosquée de Ban Thao, richement décorée, est la plus importante de l'île. Surin est aussi réputé pour son petit marché traditionnel, avec ses petits étales de nourritures et plats typiquement musulmans.


C'est ici que nous avons passés le plus de temps à la plage, nous avons trouvé notre restaurant de plage "le Mediterraneo" . Toute une famille sympatique et souriante vous offre un superbe accueil et se souvient de vous années après années, vous trouvez beaucoup d'habitués (surtout italiens), le patron est en ancien boxeur Thaï.

Quelques photos :








Phuket suite ...Les pompes à essence


Rouler en scooter sur l'île est donc très pratique, et vous ne risquez pas de tomber en panne d'essence, car tout au long de la route côtière , vous pouvez trouver des "stations ", avec 2 types de carburant : un couleur jaune et un autre rouge/orange. La couleur dépend de la qualité de l'essence. Ce sont souvent de petites baraques sur le bord de la route, quelquefois sorties de nul part, isolées. Vous pouvez aussi faire le plein d'eau pour vous, parce qu'il fait quand même chaud, et en scooter, nous sommes vite désséchés !!!

Phuket suite ... Rawaï Beach


L'endroit que nous avons le plus aimé sur Phuket : c'est Rawaï. Toute la route pour y arriver, nous a fait penser à Tahiti : végétation luxuriante, calme, personne sur la route (cela change de Patong ou de Phuket town). D'ailleurs beaucoup de Français s'y sont installés. Pour notre prochain séjour, nous avons décidés que nous séjournerons dans ce village !! Vous n'êtes pas loin de la baie de Chalong de Kata ou Karon, et en scooter nous mettions 20 mn pour Patong.
Arrêt à la plage et repos bien mérité, petite bouffe et cocktail de fruits !!

Phuket suite ... plage après le point de vue

Une plage de rêve que nous avons découvert après le point de vue, mais il faut descendre en scooter, la route est mauvaise, puis descendre à pied, ce fut notre "Mont Salva" à nous. Pas de sable fin, mais de petits cailloux, pas beaucoup de place comma la plupart des plages du coin, mais c'est justement ce que nous recherchions, être tranquille, seuls au monde !! Et ce fut le cas, quelques touristes américains s'y sont aventurés, mais lorsqu'ils ont vu qu'il n'y avait pas de sable fin, de parasol ... Ils sont repartis direct, et nous nous sommes retouvés tous les 4 !!!! La crique pour nous !!!

La descente est épique parce que les premières marches pour arriver jusqu'à la maison du proprétaire, qui vous fera payer un droit d'accès de 1 €/pers (avec une boisson de votre choix et matelas) sont énormément hautes, ce sont des marches pour des jambes de géant, pourtant en thaïlande, on ne peut pas dire, que les personnes soient grandes ! La crique  regorge de milliers de poissons, nous avions apportez du pain de mie, pour les attirer et les voir évoluer !!

Phuket suite ... Le point de vue


Lorsque que vous quittez Patong en direction Rawaï, arrêtez vous au point de vue, c'est maginfique, vous ne serez pas les seuls , bien entendu, puisque cela fait partie, je pense des circuits touristiques, mais le matin, il n'y a pas grand monde et pourtant nous y étions à la période la moins favorable : noël !!
Etre en scooter est vraiment agréable surtout, pour faire le tour de l'île et découvrir de nouvelles plages qui se trouvent souvent en contre bas de la route, vous pouvez vous arrêtez lorsque vous le désirez, pour prendre des photos ... dans des endroits peu accessibles.

Les chiens en Thaïlande sont souvent plein de puces ou ont la gale, donc ne vous en approchez pas trop si vous les voyez se gratter frénétiquement, ils ont un peu la démarche, très cool et zen des chiens à Tahiti. C'est à dire qu'ils sont souvent au bord de la route, voire sur la route en train de dormir. Et lorsque vous passez en scooter, ça ne les dérange pas le moins du monde !!!

11/04/2007

Phuket suite ...


Cette photo a été prise juste après la première côte qui nous mène à Paradise Beach. En bas la mer et la ville de Patong.

Phuket suite ...


Nous avons trouvé une petite plage non loin de chez nous, "Paradise Beach", pour y accéder, il faut prendre de l'élan en scooter car il y a une énorme montée. Mais qui dit, énorme montée, dit énorme descente !!! Mais alors quel spectacle à l'arrivée !!! Nous y sommes allés régulièrement , lorsque nous n'avions pas envie de faire de longue ballade de scooter (il faut dire qu'au bout de plusieurs semaines, nous avions mal aux fesses de rouler). Nous y mangions le midi. Le meilleur plat et le poisson pané, euh pas surgelé hein !!! Vous commandez le poisson au poids et ils vous le font en beignet , c'est succulent (le plat n'est pas sur la carte il faut le demander), accompagné de fruits et de légunes , hummmmmmmmmm !!!!!! Et pour compléter le régime, en dessert des beignets de fruits !!
Quelques photos





Phuket

Après notre séjour à Bangkok, nous nous retrouvons sur l'île de Phuket, nous avons loué 3 bungalows en hauteur de la ville de Patong, juste après le célébre "Simon Cabaret". Nous avons loué 3 scooters pour nos déplacements sur l'île et avons acheté 6 K-Waï locaux, car la pluie ici est fréquente, et suivant l'endroit où vous vous trouvez , vous êtes bien contents d'être à l'abri sous votre "poncho ciré". De nos bungalows nous sommes au calme, ce qui nous change de Patong, qui est beaucoup plus bruyante, enfin surtout la nuit parce que le jour, les gens ne sont plus les mêmes, les bars ne regorgent plus de filles et les autres sont presque tous à la plage.
Nous sommes ici pour 4 semaines, et allons profité à fond de cette île. Notre séjour est agréable car un de nos amis, Marc, connait bien la Thailande puisqu'il y passe 2 mois par an, sur place d'autres copains français de sa connaisance, y habitent à l'année. Il va nous servir de guide pendant toute la durée de notre séjour, et il nous a déjà appris déjà quelques mots de Thaï depuis Bangkok, les chiffres, les formules de politesse ... Nous sommes déjà les champions du marchandage !!!

Bangkok suite .... BTS

Alors surtout une chose à ne jamais, mais jamais faire lorsque vous rejoignez le métro c'est jeter un mégot parterre !!! Nous étions sortis de MBK et étions sur la passerelle du métro entrain d'observer la circulation et les gens en dessous, nous fumions une cigarette, quand je vois un thaïlandais jeter son mégot dans une rigole, comme nous ne voyons aucun cendrier dans le coin, (il y en a de partout à la sortie des magasins), nous faisons pareil. Grosse erreur, un policier qui nous observait depuis un moment, nous suit lorsque que nous reprenons la direction du quai pendant quelques secondes et nous demande tout à coup de nous arrêter, nous ne comprenons pas de suite pourquoi. Nous pensons au départ que comme nous sommes des touristes, il va nous donner une carte du métro ou autre ... Non non, il nous tend un carnet écrit dans toutes les langues connues et nous demande de lire, euh .... je ne comprends pas l'allemand, oui parce qu'il a décidé de tourner son carnet jussqu'à la traduction en allemand pour nous, donc nous le prenons en main et tournons jusqu'à trouver la traduction en français. Eh, oui il est donc indiqué que nous n'avons pas le droit de jeter des déchets ! Bingo , je viens de comprendre que le mégot jeté quelques mètres plus loin va nous coûter cher!!! En effet, 2 mégots en plus, ça nous apprendra à fumer, tiens !!! Donc 2000 bth par mégot, total de l'opération : 4 000 bth (environ 80 euros). Bien entendu, ce qui m'a mis en colère ce n'est pas d'avoir été punie, mais que le policier du BTS, choisissait tous les farangs et attendait qu'il fassent quelque chose réprehensible !! Le plus drôle à quand même été, lorsque nous avons voulu signer le registre des amendes (tous les infractions sont normalement consignées dans ce registre avec le prix de l'amende), nous avons compris très vite que notre infraction ne serait pas inscrite et que nous avons voulu avoir un reçu, là, le policier a fait de grands gestes, il s'est affolé, nous a fait comprendre que nous pouvions partir, mais l'autre policier lui, a insisté et nous avons dû payer !!! Et 20 000 bth dans la popoche !!!

10/04/2007

La phrase récurrente à Bangkok et Phuket

Lorsque que vous vous promenez dans certains quartiers souvent les plus animés de la ville, là où regorgent étalages de vêtements, bars et restaurants, quartier Paptong à bangkok par exemple, vous entendrez toujours la même phrase, encore et encore "ping pong Show", je crois que c'est la phrase que j'ai entendu la plus prononcée la nuit à l'exception des phrases de politesse !!!! Donc le ping pong show que vous soyez en couple , en groupe ou célibataire, vous l'entendrez forcément un jour dans une rue, on vous tend même un petit menu avec photos à l'appui, au cas ou vous confondriez avec une certaine discipline sportive !!! Même chose donc à Patong sur l'île de Phuket, dans la grand rue animée de boîtes de nuit, restaurants, de bars à euh ... à hôtesses !

Parler Thaï

Bon tout d'abord, la langue la plus utlisée est l'anglais pour se faire comprendre, et même nous avec notre niveau bac, c'est à dire un niveau vraiment bidon, nous arrivons à nous faire comprendre !!! Je dirais même que je n'aime pas parler anglais devant des américains ou des anglais tellement j'ai honte et là-bas, on trouve que notre anglais est vraiment très très bon !!! Car je suis sûr que si un vrai anglais parle, on ne le comprendra pas. Du basique, je vous le dis, y'a que ça de vrai.
Je vous donne quelques expressions qui pourront être très utiles lors d'un séjour. Surtout une en particulier lorsque vous commandez à manger et que vous n'aimez pas les plats disons épicés ou plutôt forts : Mai Phet = pas épicé ! ca se prononce pet , parce que le "ph" ne se prononce pas comme en France c'est-à-dire "f".
Sawadee khrap (parfois prononcé sawasdee ; le second s tombe) = bonjour, au revoir, bonne nuit .....
Kop Khun kha = Merci. L’expression de la politesse (Kha) . En Thaïlande ce mot reflète le genre de la personne qui parle plutôt que celui de la personne qui écoute. Les hommes achèvent leur phrase par «khrap», les femmes par «kha».
Le "h" ne se prononce pas.
Moi : (homme) phom (prononcé pomme), (femme) Chan
Khoun sabaaydi ru ? Est-ce que vous allez bien ?
Chan (ou phom pour un homme) sabaaydi, khoopkoun : Je vais bien merci
Combien ... ? Thaoray ?
Je suis content de voous connaître : Yindii thii (on prononce ti) roujak khounkha
C'est trop cher ! Paeng (cher) jang (tellement)
Lot daay may ? Pouvez-vous baisser (le prix) ?
Khoothoot : pardon
Où se trouve ... ? You ti nai
 
Voilà, dernier conseil apprenez à compter en thaï, ce n'est pas très compliqué à apprendre et ça peut vous servir pour négocier les prix !!!

Bangkok suite ... Vêtements en gros

http://www.platinumfashionmall.com. Ne vous inquietez pas vous pouvez acheter au détail, tout y est, de la chaussure pour homme et femme , en passant par les ceintures, tous les types de vêtements et même des pulls (!!!?). Vous pouvez prendre le BTS, mais il faudra marcher encore quelques mètres, sinon à la sortie du magasin, comme nous, fatigués, nous avons vraiment fait les flemmes et nous avons pris un tuk tuk, pour nous rendre jusqu'à la bouche de métro. Dites donc , ça fatigue de faire les boutiques. Profitez que vous êtes arrivés dans ce lieu pour aller au Plantip Plaza (magasin d'informatique) juste à côté.
Toujours si vous voulez vous habiller malin allez à Pratuman, car ce quartier à toujours été l'un des centres du commerce textile de gros de la Thailande. Un centre commerciale est entièrement consacré à la vente de gros : the Platinum Fashion Mall

Bangkok suite ... la mecque de l'informatique

QUARTIERS DE PRATUNAM-PHETCHABURI ROAD
Le quartier est connu pour le prêt-à-porter bon marché vendu principalement dans les marchés de rue où le marchandage est de rigueur. Le Pantip Plaza, un immense magasin qui fera le bonheur des passionnés de l’informatique car il regorge de produits informatiques, matériels et logiciels, de jeux ...
Vous entendrez régulièrement des vendeurs ou vendeuses vous demander "Sexy Movies ?" Oui, ici on vous vend des copies de films aussi et des vidéos hot !!! Les dvd en thailande ne sont pas fait, bien entendu pour notre zone, mais version thaï, mandarin, chinois ou américain. Si vous voulez acheter des lecteurs Mp3, de la rame, ... C'est ici qu'il faut l'acheter. Vous trouverez aussi pleins de gadgets electroniques (radio réveil, cadre photo fonctionnant comme un diaporama ...)

Bangkok suite ... Jour de l'an

Jour de l'an oblige, nous débarquons de l'avion qui nous ramène sur Bangkok, après quelques semaines sur l'île de phuket, nous prenons donc un taxi pour nous rendre à notre hôtel à 5 h de l'après-midi. Dans le taxi nous demandons au chauffeur ou faire la fête ce soir, quels sont les différents endroits les plus festifs; nous prenons donc différentes adresses. Lorsque nous arrivons à l'hôtel, nous mettons en général les infos à la télé, bien que celles ci nous soient fornies en Anglais, pendant au nous nous douchons et nous préparons avant de ressortir. Nous sommes partis en groupe, un copain dans la chambre d'à côté nous signale qu'une première bombe vient d'exploser à Bangkok, stupéfaction, ahurissement; mais bon nous décidons de descendre et de parler avec le directeur de l'hôtel qui parle assez bien le français, ayant travaillé en France; il nous dit de ne pas nous inquiéter, et de sortir comme prévu. Nous hélons un taxi et lui demandons de nous amener au premier endroit indiqué par le chaffeur de l'après-midi, et il nous dit " no, no, boum boum". Je crois qu'à ce moment là , nous avons compris que le lieu en question venait d'exploser. Nous avons donc changé d'adresse et nous nous sommes baladés jusqu'à trouver un resto sympa en terrasse, la fête battait son plein , mais lorsque que quelques pétards ont explosé, les "farangs" n'en menaient pas large, quoique les locaux aussi. Un couvre feu a été établi, et les festivités prévues ont donc été annulées, nous avons décidés de rentrer juste après minuit. Et boum, l'endroit que nous venions de quitter, a été le lieu d'un autre attentat. C'est à ce moment là que nous avons décidé d'aller sur le site le lendemain matin de l'ambassade de France et sur Yahoo actualités, afin de comprendre réellement ce qui se passait. Nous avons décidé de prendre des taxis dorénavant pour nous déplacer jusque dans les magasins, puisque les bombes étaient toutes placées à l'extérieur. 2 jours après nous avons repris un avion pour retourner sur Phuket car nous avions 1 semaine encore de vacances et n'avions pas envie de baliser en nous promenant.
Dans la presse le lendemain : Après l’explosion de huit bombes dans la capitale thaïlandaise, qui ont fait trois morts et au moins 36 blessés dont 9 ressortissants étrangers, l’Australie, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis ont averti leurs citoyens d’éviter tout déplacement à Bangkok où les blindés se sont déployés. La sécurité a également été renforcée dans les gares et les aéroports. Les autorités thaïlandaises ont déclaré que ces attentats étaient peut-être le fait de partisans de l’ancien Premier ministre, Thaksin Shinawatra, renversé en septembre dernier par un coup d’Etat militaire mené par le général Sonthi Boonyaratglin. « Les rapports de différentes agences de renseignement (…) montrent que les auteurs sont issus de groupes qui ont perdu leurs pouvoirs politiques », a déclaré le Premier ministre Surayud Chulanont nommé par les militaires, avant d’ajouter que l’implication des insurgés musulmans dans le sud du pays était « une hypothèse très peu probable ». Selon lui, d’autres attaques seraient en préparation contre, notamment, des endroits fréquentés par les étrangers.

Bangkok suite ... Noël et jour de l'an



Noël est une période d'effervescence en thaïlande plus que chez nous encore, outre les chants musicaux dans les rues, les boutiques, les centres commerciaux; les caissières , elles aussi se parent de leurs plus beaux atours de circonstance, nous les retrouvons attifées de bonnets rouges et blancs. Dans la rue, d'énormes sapins dignes de Time Square, trônent devant des places ou magasins. Le plus impressionnat sont encore toutes les décorations lumineuses, toutes les rues, le métro en sont remplis. Les thaïlandais ont bien compris comment attirer le touriste à cette période, à la sauce américaine.
La Thaïlande célèbre également le nouvel an occidental. Le 31 décembre, on fête le passage à la nouvelle année dans plusieurs sites de Bangkok tels que Sanam Luang, Central World Plaza, le pont de Rama VIII et le Stade national. Le 1er janvier se tiennent les cérémonies bouddhiques de mérite du matin ainsi que des animations en fin de journée.
Ce réveillon 2006/2007 été spéciale puisque la Thaïlande, le 5 décembre a fêté l' anniversaire de Sa Majesté le roi Rama IX, Phrabat Somdet Phra Chaoyuhua . Toute la nation, derrière son roi bien aimé, bénéficie d'un jour férié pour participer aux festivités. Les thailandais sont tous en canaris, polos jaunes, c'est assez impressionant à voir !! Quelques semaines auparavant, les artères principales et tous les lieux clefs de la cité ont été ornés de riches décorations montrant des images géantes du roi. Ces icônes viennent s'ajouter aux déjà nombreuses effigies de Rama IX, installées en permanence dans la ville. Défilé de la garde royale, concerts, spectacles, feu d'artifice font partie du programme.

Vive les assurances autos en Thaïlande

Voici une publicité, comment dire, très très parlante, pour une asssurance auto. Cette photo a été prise à Bangkok sur la passerelle accédant au Skytrain ou métro aérien, alors je me demande si ça ne serait pas une publicité visant à utiliser le métro plutôt que la voiture, non ?

Bangkok suite ... Suan Lum night bazaar

Si vous ne savez où manger et boire une bière allez au Night Bazaar, c'est le marché de nuit de Lumpini, vous pourrez faire du shopping tout au long des nombreux stands et surtout vous installer au centre de la place face à la scène où se déroulent de nombreux concerts thailandais, ambiance garantie !!!. Vous pourrez vous faire un apéro dinatoire dans les nombreux stands de food thaï. Toutes les marques de bières y sont représentées , faites un tour de grande roue (de Paris s'il vous plaît) si vous voulez découvrir la ville de nuit !!!

09/04/2007

Bangkok suite ... Visite du Bouddha couché



Le Bouddha couché du Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon) fait 46 mètres de long et 15 mètres de haut, ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 signes de bons augures, (celles qui permettront de reconnaître le prochain bouddha). La position symbolique des pieds joints indique la représentation du bouddha après sa vie terrestre; alors que lorsque ses sont décalés, cela signifie que bouddha se repose tout simplement . Cette statue se situe dans le temple de Wat Pho, qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok. Le temple est situé le long de la rue Thep Bidon, celle qui aurait été empruntée par Rama I°, le 6 avril 1782. De retour du Cambodge, le souverain fera de Bangkok la capitale de la dynastie Chakri qu'il venait de fonder. Le complexe abrite des édifices religieux et un quartier de bonzes. La statue, modelée en plâtre autour d'un noyau de briques, est entièrement recouverte de feuilles d'or. Le bâtiment sera construit pour couvrir le Bouddha.
Toujours pareil, n'oubliez pas de vous couvrir les épaules et les jambes si vous voulez prendre la pose !!! Chaussures par contre à déposer à l'entrée !!
La signification d'un Bouddha couché est celle du Bouddah après sa vie terrestre, c'est-à-dire un Bouddah au stade de l'illumination. Le nom officiel du Wat Pho est : "Wat Chetuphon". Cest le plus ancien temple de Bangkok où se trouve une école de médecine traditionnelle qui comprend sa célèbre école de massage. Le sanctuaire originel a été bâti au 16ème siècle mais il a été reconstruit entièrement et agrandi par Rama 1er en 1781. Rama III édifia en 1832 la Chapelle du Grand Bouddha couché et transforma le temple en lieu d'éducation.
Le temple est construit au bord du fleuve Chao Phraya (sortie n°8 : Tha Tien Pier), derrière le Wat Phra Kaeo. L'entrée est située sur la Chetuphon Road.

Bangkok suite ... Wat Phra Kaeo

Vous pouvez visiter de nombreux trésors de l'architecture Thailandaise en prenant le bateau, mais ne vous laissez pas avoir par les nombreux tours opérators qui vous vendent à côté du quai des billets hors de prix vous permettant de visiter tous les sites du bord de l'eau, faite commes les thailandais, prenez un petit ticket à une personne qui tient une petite caisse dans un coin, cela vous coûtera moins cher et vous pourrez ainsi visiter, les différents lieux en prenant votre temps c'est à dire en plusieurs fois. Ains
i vous pourrez voir les pêcheurs, originaux (port du casque obligatoire apparement !!). Par contre évitez de vous mettre dans la partie réservée au MONK, partie jaune; car cette dernière est réservé aux bonzes. Déplacez vous de préférence avec le Skytrain ou métro aérien et le Chao Phraya Express. Les deux moyens de transport sont économiques, surtout le Chao Phraya Express (moins de 10 THB). Le skytrain est climatisé et les déplacements en bateau permettent de bénéficier de la fraicheur du fleuve. Ce service rapide de bateaux relie Bangkok à la province voisine de Nonthaburi. Le prix des billets varie donc de 6 à 15 bahts selon la couleur du drapeau hissé sur le bateau (bateau ligne locale : prix fixe de 6-10 bahts, bateau rapide drapeau
orange/drapeau jaune : prix fixe de 10 bahts/15 bahts/25 bahts). Les bateaux partent de l’embarcadère proche de Krung Thep Bridge (le Pont de Bangkok). Plusieurs arrêts sont desservis des deux côtés du fleuve Chao Phraya pour les nombreux habitants de Bangkok qui prennent le bateau pour se rendre sur leur lieu de travail.

Tout le long du Chao Phraya, le fleuve des rois, vous pourrez visiter donc énormément de lieux : le Palais Royal, Le Wat Pho, le Wat Arun ...

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite qui est restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux klong, réseau de canaux reliés au fleuve et qui avaient valu à Bangkok le surnom de Venise de l'Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.


Bangkok suite ... Wat Phra Kaeo

Le Wat Phra Kaeo est le temple le plus sacré de Thaïlande. Construit sous le règne du roi Rama Ier qui voulait marquer la fondation de la nouvelle capitale du pays Bangkok. Il héberge le Bouddha d'Emeraude. Les parois de la chapelle sont décorées de fresques relatant milles aventures de la guerre entre le Bien et le Mal. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur lorsque vous êtes en présence du bouddha d'émeraude. Vous pourrez visiter ensuite le grand palais, n'oubliez surtout pas de vous couvrir convenablement, c'est à dire pour les garçons un pantalon et un tee shirt pas un débardeur et pour les filles même chose car sinon vous ne pouvez pas rentrer. Nous avons eu cette mésaventure et avons dû louer à l'entrée des paréos et autres pantalons folkloriques, alors si vous voulez avoir de belles photos de vous sans avoir trop l'air de clowns, je vous promets , suivez mon conseil !!!!

Bangkok suite ... Le Marché de Chatuchak


Si vous restez sur place un week end, allez visiter le marché de Chatuchak (15 hectares). C'est LE plus grand marché de Bangkok qui se déroule le week-end à Chatuchak Plazza Market; on l'appelle d'ailleurs en anglais le Chatuchak week-end Market. Il se situe dans le nord de Bangkok. Les samedis et dimanches de 8h à 20h, et il est si grand que les personnes qui ne le connaissent pas risquent de s'y perdre ! On y trouve en effet aussi bien des animaux vivants que des vêtements de toutes sortes (neufs et occasions) en passant par des bijoux, des objets de décorations, des meubles, et des transporteurs qui peuvent nous disent ils tout vous envoyer en France !!! Ne loupez pas ce marché donc ce serait dommage, mais faites attention à bien vous repérer, parce que l'on se perd vite, et si vous êtes en groupe ne vous lachez pas d'une semelle ou rendez-vous devant le métro aérien ou BTS (Sky Train Bangkok) station Mo Chit !!!

Bangkok suite

Notre magasin préféré, le célébre MBK situé à Phayathai Road, Wangmai, Bangkok, 10330. Site Internet : http://www.mbk-center.co.th/en/index.asp
Ici vous trouverez de tout, si vous aimez le shopping, prenez de bonnes baskets parce que que vous allez en faire des kilomètres !!!! Nous vous conseillons de manger au moins une fois au THE FIFTH food avenue au 5 ème étage, vous pouvez goûter à toutes les cuisines du monde : italien, japonais, français, thailandais, chinois, arabe ... Vous pouvez consulter le site et saliver ....
http://www.thefifthfood.com/en/index.php il y a même les prix !!!
Nous y étions pour les fêtes de Noël, et c'est impressionnant de voir toutes les décorations mises en place pour les touristes (je suppose !!). Dans tous les magasins nous avions droit au fameux "Jingle Bells" !!!!

Nos vacances en Thailande

Bangkok
De retour de nos vacances en Thailande, nous sommes partis 5 semaines.
La première semaine nous sommes restés sur Bangkok, puis les autres semaines, sur l'île de Phuket ...
Bangkok est une très grande ville, elle m'a fait pensé à New-York, parce qu'elle possède elle aussi des buildings. Bangkok couvre une superficie de plus de 1500 km2 et compte environ dix millions d’habitants, soit plus de 10% de la population du pays. Le shopping y est facile, elle grouille de boutiques en tout genre. Vous pouvez trouver de tout, cela va de l'habillement , à l'informatique, en passant par les bijoux, les téléphones portables, la hi-fi ...
Le moyen de déplacement le plus facile est d'utiliser le métro aérien, et le soir quand il est fermé les taxis "Taxi Meter", mettez vous d'accord sur le prix avant d'embarquer, ces derniers ne sont donc pas chers. Si vous voulez faire plus couleur locale, vous pouvez utiliser des "Tuk-Tuk", ces derniers vont à une vitesse folle, alors accrochez vous, prenez en un équipé de toute la sono, vous ne serez pas déçus !!!!!! Ne jamais oublier, toujours négocier les prix !!!