09/04/2007

Bangkok suite ... Visite du Bouddha couché



Le Bouddha couché du Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon) fait 46 mètres de long et 15 mètres de haut, ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 signes de bons augures, (celles qui permettront de reconnaître le prochain bouddha). La position symbolique des pieds joints indique la représentation du bouddha après sa vie terrestre; alors que lorsque ses sont décalés, cela signifie que bouddha se repose tout simplement . Cette statue se situe dans le temple de Wat Pho, qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok. Le temple est situé le long de la rue Thep Bidon, celle qui aurait été empruntée par Rama I°, le 6 avril 1782. De retour du Cambodge, le souverain fera de Bangkok la capitale de la dynastie Chakri qu'il venait de fonder. Le complexe abrite des édifices religieux et un quartier de bonzes. La statue, modelée en plâtre autour d'un noyau de briques, est entièrement recouverte de feuilles d'or. Le bâtiment sera construit pour couvrir le Bouddha.
Toujours pareil, n'oubliez pas de vous couvrir les épaules et les jambes si vous voulez prendre la pose !!! Chaussures par contre à déposer à l'entrée !!
La signification d'un Bouddha couché est celle du Bouddah après sa vie terrestre, c'est-à-dire un Bouddah au stade de l'illumination. Le nom officiel du Wat Pho est : "Wat Chetuphon". Cest le plus ancien temple de Bangkok où se trouve une école de médecine traditionnelle qui comprend sa célèbre école de massage. Le sanctuaire originel a été bâti au 16ème siècle mais il a été reconstruit entièrement et agrandi par Rama 1er en 1781. Rama III édifia en 1832 la Chapelle du Grand Bouddha couché et transforma le temple en lieu d'éducation.
Le temple est construit au bord du fleuve Chao Phraya (sortie n°8 : Tha Tien Pier), derrière le Wat Phra Kaeo. L'entrée est située sur la Chetuphon Road.

Aucun commentaire: